Bagotte BG600

8.2

Efficacité de nettoyage

8.5/10

Fonctionnalités

7.5/10

Fiabilité

8.2/10

Entretien

8.5/10

Rapport qualité/prix

8.3/10

Points forts

  • Aspiration efficace
  • Appareil très fin qui passe sous tous les meubles
  • Efficace pour les poils d’animaux
  • Maintenance et nettoyage facile des brosses et des filtres
  • Bon rapport qualité prix

Points faibles

  • Bac un peu petit
  • Programmation uniquement horaire et pas calendaire

L’aspirateur robot Bagotte BG600 est un modèle idéal pour les surfaces moyennes et multiples.  Son aptitude à traiter tous les types de surfaces et sa fiabilité  en font un excellent choix . Avec une grande facilité d’utilisation, une construction solide, un gabarit tout petit, il se glisse en bonne place dans notre guide d’achat des aspirateurs robots récents.

 

Les caractéristiques techniques de l’aspirateur robot Bagotte BG600

Puissance électrique28 W
Autonomie100 mn
Batterieion Lithium
Temps de charge2 à 3 heures
Niveau sonore55 dB
Capacité collecteur0,5 l
Diamètre31,8 cm
Hauteur7,2 cm
Indicateur bac pleinnon
Mode déplacementaléatoire
Filtre HEPAoui
Programmableoui
Poids2,6 kg
Garantie batterie6 mois
Garantie constructeur2 ans

 

Le fonctionnement du robot aspirateur Bagotte BG600

Très polyvalent sur différentes surfaces, le Bagotte BG600 offre une fonction d’aspiration classique et une spécialisation pour les poils d’animaux. Ultra mince, il passera facilement partout et traitera rapidement le nettoyage de votre appartement ou maison.

Bagotte BG 600 brossesLe nettoyage

Le Bagotte BG600 dispose de deux brosses double face et d’une brosse centrale qui permettent d’obtenir un excellent nettoyage. Elles sont plutôt efficaces et se débrouillent très bien pour éliminer la poussière, les petites particules et même les poils de chiens et de chats.

La puissance d’aspiration de 1600 Pa convient aussi bien aux surfaces dures comme aux surfaces souples telles que les tapis et les moquettes.

Le robot aspirateur Bagotte BG600 a 6 modes de nettoyages différents :

  • un mode classique avec déplacement aléatoire
  • un mode nettoyage en suivant les murs
  • un mode centré sur un point particulier ( qui nécessite un gros nettoyage)
  • un mode programmé
  • un mode MAX pour aspirer tout le temps à pleine puissance
  • un mode automatique

Les modes programmé et automatique peuvent être combinés aux 4 autres. C’est pourquoi la marque Bagotte indique qu’il y a 4 +2 modes de nettoyages.

On note à l’usage que la brosse centrale qui est située au niveau de l’aspiration est très efficace. Elle facilite vraiment le ramassage des poussières, des particules fines, des poils d’animaux, et des cheveux. Elle est particulièrement efficace pour les poils et les cheveux qui sont aspirés de manière très rapide et ne s’échappent pas grâce à leur légèreté.

Enfin le système d’aspiration est filtré par une série d e deux filtres : un filtre primaire pour les particules moyennes et un filtre HEPA pour les particules fines.

Le  déplacement du robot aspirateur Bagotte BG600

Le système de navigation du Bagotte BG600 est plutôt efficace tout en restant simple. Il ne fonctionne pas sur un principe de mémorisation des surfaces. Au contraire, les déplacements sont aléatoires et le robot aspirateur change de direction dès qu’il détecte des obstacles.

Il a des capteurs intelligents qui lui permettent d’anticiper les chocs éventuels et il ralentit suffisamment pour toucher les murs ou les meubles de manière douce et sans laisser de traces.

Vous avez aussi à disposition des bandes magnétiques livrées avec l’aspirateur robot. En les fixant au sol vous pouvez ainsi délimiter une zone de travail ou interdire l’accès à différents endroits ou pièces.

L’aspirateur robot Bagotte BG600 a une aptitude tout à fait correcte pour franchir les obstacles et monter sur les tapis par exemple. Il peut ainsi franchir des différences de niveau qui vont jusqu’à 1,6 centimètre.

Il est équipé d’un système de détection de vide et il évitera ainsi de tomber dans les escaliers.

La détection de poussières du robot aspirateur Bagotte BG600

Il n’y a pas de système de détection de poussières sur le Bagotte BG600 comme sur d’autres modèles équipés de lecteurs laser. Ceci dit, son efficacité est largement suffisante et dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver des modèles équipés d’une telle fonction.

La programmation des aspirateurs robot Bagotte

Le robot aspirateur est équipée d’une télécommande munie de piles. Cette télécommande permet de sélectionner un des modes de nettoyage. Elle permet aussi de demander au robot de revenir à sa station de recharge ou encore de programmer l’horloge. La télécommande assure aussi la mise en route l’appareil et son arrêt. Enfin, vous disposez de 4 flèches de direction pour le diriger vers l’avant, l’arrière, à droite ou à gauche.

Il faut noter que vous disposez d’une fonction de programmation horaire. Elle vous permet de lancer le démarrage de votre aspirateur robot à l’heure prévue dans les prochaines 24 heures. mais vous ne pouvez pas programmer votre robot pour un jour donné. Par exemple, vous pouvez programmer votre robot pour fonctionner à 17 heures. Mais pas pour 17 heures dans deux jours. La programmation se fait toujours sur les 24 heures suivantes.

Ce pilotage est assez pratique lorsque vous souhaitez traiter une zone en particulier ou insister à un endroit et cela se fait assez facilement et avec une bonne précision.

 

aspirateur robot Bagotte BG 600

 

L’autonomie du robot Bagotte BG600

Le Bagotte BG600 a une station de recharge classique. Il s’y dirige automatiquement dès que son autonomie est passée en dessous des 20% de la batterie. Cette Dernière est une batterie de bonne qualité et de 2600 mAh.

La première charge, à effectuer après réception de votre colis, est la plus longue. Il faut alors compter environ 10 heures pour avoir une batterie pleine. Ensuite, le temps de chargement moyen sera de 2 à 3 heures pour obtenir environ 100 minutes d’autonomie.

Avec cette autonomie, l’aspirateur pourra traiter des surfaces de 50 à 100 m2 selon le mode de nettoyage choisi. Ainsi le mode MAX est largement plus consommateur d’énergie et il ne permet de traiter efficacement qu’environ 50 à 60 m2 en une fois.

 

Réservoir et accessoires

Le robot aspirateur Bagotte BG600 dispose d’un réservoir de 0,5 litre, ce qui est plutôt une taille modeste. Cette capacité sera néanmoins suffisante pour traiter les surfaces de 50 à 60 m2. Au delà, c’est variable, et c’est fonction du niveau de saleté. une surface de 100 m2 carrés régulièrement entretenue sera facile à nettoyer sans remplir complètement le réservoir à poussière. Vous ne devriez pas trop être handicapés par la taille du réservoir si vous faites fonctionner votre robot aspirateur régulièrement dans la semaine.

Le Bagotte BG600 est livré avec plusieurs accessoires inclus :

En plus de la télécommande, de la station de recharge et de la fiche d’alimentation, vous disposez brosses de rechange, de 2 filtres HEPA et d’une bande magnétique qui fait environ 2 mètres et vous servira de murs virtuels.

Un manuel dont une une partie est en français est aussi livré avec la machine et il est plutôt clair et suffisamment explicite pour savoir se servir de votre robot aspirateur assez rapidement.

 

accessoires Bagotte BG600

 

 

Test de l’aspirateur robot ILIFE V5s Pro : les points forts et points faibles

  • Aspiration efficace
  • Appareil très fin qui passe sous tous les meubles
  • Efficace pour les poils d’animaux
  • Maintenance et nettoyage facile des brosses et des filtres
  • Bon rapport qualité prix
  • Bac un peu petit
  • Programmation uniquement horaire et pas calendaire

Le rapport qualité/prix du robot aspirateur Bagotte BG600

Le Bagotte BG600 est offert à un prix un peu inférieur à la moyenne du marché. Au vu de ses nombreuses qualités et en particulier de son efficacité sur toutes surfaces, on peut considérer son rapport qualité prix comme plutôt très favorable. C’est un investissement économique pour avoir un robot aspirateur polyvalent et fiable. A coup sur , le Bagotte BG600 séduira bon nombre de personnes à la recherche d’une solution technique abordable, pour aspirer automatiquement leur logement !

Conclusion de notre test de l’aspirateur robot Bagotte BG600

Un modèle que nous recommandons chaudement et qui sera apprécié pour sa simplicité et son efficacité de nettoyage sur toutes les surfaces !

Avec un appareil performant et polyvalent comme le robot aspirateur Bagotte BG600 vous disposez d’un nettoyage presque parfait. Cet aspirateur robot vous rendra de fiers services et vous apprécierez sa fiabilité et son travail toujours optimal. Avec en plus, une aptitude réelle à passer sous tous les meubles, c’est le choix idéal pour les personnes qui ont des meubles plutôt bas. Enfin, son prix plutôt économique est également un argument de poids en sa faveur.

 

Découvrez 3 autres robots aspirateurs équivalents au ILIFE V5s Pro en termes de fonctionnalités et de gamme de prix :

iRobot Roomba 671
ILIFE A8
Ecovacs Deebot 900

 

Fermer le menu