Deik

8.2

Efficacité de nettoyage

7.5/10

Fonctionnalités

8.0/10

Fiabilité

8.5/10

Entretien

7.8/10

Rapport qualité/prix

9.2/10

Points forts

  • Excellente hygiène
  • Très facile à utiliser
  • Appareil solide
  • Autonomie correcte

Points faibles

  • Un peu bruyant
  • Moins efficace sur tapis et moquette
 L’aspirateur robot Deik vous fait économiser du temps et de l’effort physique. Il est à la fois capable de balayer, de nettoyer et d’aspirer les résidus sur le sol.   Pour le coup, nous avons pris la peine de passer au crible tout particulièrement ce modèle Deik qui s’avère très intéressant et économique . Cet appareil ne demande pas un pré-nettoyage en traitant avec humidification le plancher. Cependant, son efficacité est légèrement amoindrie sur le tapis. Focus sur son mode de fonctionnement et ses caractéristiques.

Les caractéristiques techniques du robot aspirateur Deik

Puissance électrique30 W
Autonomie1 heure 30
BatterieNiMh
Temps de charge4,5 h
Niveau sonore60 dB
Capacité collecteur0,9 l
Diamètre35 cm
Hauteur8,7 cm
Indicateur bac pleinoui
Mode déplacementpréprogrammé
Filtre HEPAnon
Programmableoui
Poids2,9 kg
Garantie batterie6 mois
Garantie constructeur2 ans

 

Le fonctionnement du robot aspirateur Deik

Le nettoyage

Le robot aspirateur Deik 3 en 1 nettoie presque tous les types de sol à l’aide de deux brosses latérales et une brosse à rouleau en forme de « V ». Cet appareil est très efficace sauf sur les tapis et moquettes. Il aspire tous les déchets, y compris les poils d’animal et les stocke après coup dans une cuve d’eau. Ce système de ramassage ne laisse aucune matière s’échapper. Lorsque le bac est plein, vous allez devoir le vider, puis, le recharger en eau.

Vous n’avez pas besoin de faire un pré-nettoyage avant de faire passer ce robot partout. Bien au contraire, celui-ci procède par le balayage avec humidification et aspire tous les résidus pour un entretien complet de vos planchers.

 

aspirateur robot Deik lavageLe système de déplacement du robot aspirateur Deik

Ce robot réalise un mouvement latéral à l’aide de ses brosses. Il rend propres tous les coins ainsi que les parties poussiéreuses en dessous des meubles. Il s’agit en effet, d’un appareil ultra fin capable de glisser sous le canapé, le lit, la table, etc.

Sa brosse en « V » repasse plusieurs fois sur les zones sales pour un nettoyage complet et concentré. Grâce aux capteurs infrarouges anticollision, cet aspirateur détecte de loin les obstacles et avance au ralenti pour ne pas subir des chocs.

Il est également équipé de détecteurs de vides, ce qui lui permet de ne pas tomber depuis les marches d’escalier.

La détection de poussières du Deik

Cet équipement comprend plusieurs capteurs, c’est pourquoi il se comporte intelligemment face au changement de niveau, aux escaliers, et aux saletés. Il détecte la présence de poussières et concentre ses efforts en tant que balai innovant et aspirateur sur les parties les plus sales.

Au moyen des détecteurs, il n’oublie aucune zone, même les plus inaccessibles. Une détection accoustique par onde sonore lui avertit de l’endroit où il est nécessaire de faire un petit va-et-vient.

Le pilotage de l’appareil

Lorsque le robot dispose d’une charge complète, vous pouvez commencer à l’utiliser. Ce dernier est tellement facile à utiliser qu’il n’est même pas nécessaire de consulter le manuel d’utilisation.

Il suffit d’appuyer sur une touche pour qu’il commence son travail. Bien entendu, ce dispositif propose des fonctionnalités pouvant s’avérer difficiles à programmer. Cependant, à la suite de la  deuxième ou troisième utilisation, il n’aura plus aucun secret pour vous. Servez-vous de la télécommande pour le diriger jusqu’à l’endroit où il doit faire le ménage. Cet aspirateur robot peut se déplacer partout, néanmoins, il ne risque pas de franchir un seuil de plus de 1,5 cm de hauteur.

 

robot aspirateur Deik

 

L’autonomie du Deik

L’autonomie de 90 minutes de ce robot aspirateur permet à celui-ci de nettoyer les grandes pièces, et les logements de surface moyenne sans s’exposer à une panne d’énergie. Cet aspirateur Deik 3 en 1 se charge après coup automatiquement. Il est livré avec un adaptateur secteur.

Quand la batterie est trop faible pour, il faut attendre 4,5 heures avant que l’aspirateur robot Deik puisse être réutilisé. Ce temps de chargement est à respecter afin de renforcer la durée de vie de la batterie et celle du robot.

Le réservoir et les accessoires

Le robot en question embarque une cuve d’eau extralarge ayant une capacité de 0,9 litre. Celle-ci peut contenir les poussières qui tapissent le sol au cours d’une journée. Vous n’avez quasiment pas besoin de toucher à cet équipement sauf au moment où vous devrez vider son bac de ramassage.

Sachez que ce modèle Deik 3 en 1 réserve au déballage, de très bonnes surprises. Il est en effet livré avec les accessoires suivants :

  • Un robot d’aspiration
  • Une télécommande
  • Une station de chargement
  • Un adaptateur secteur
  • Quatre brosses latérales
  • Un filtre 3D HEPA
  • Un manuel d’utilisation
  • Une carte de garantie (2 ans)
  • Une cuve extralarge

 

aspirateur robot Deik accessoires

 

 

Avis sur l’aspirateur robot Deik : les points forts et points faibles

  • Son design sobre
  • Conception solide
  • Appareil ultra fin capable de passer sous tous les meubles
  • Facile à utiliser
  • Autonomie très correcte pouvant atteindre jusqu’à 90 minutes
  • Hygiène particulièrement irréprochable en raison du système de stockage (cuve d’eau)
  • Muni de capteurs de vides fiables
  • Revêtement brillant  très sensible aux rayures.
  • Moins efficace sur la moquette et les tapis
  • Un peu bruyant

Le rapport qualité/prix du Deik

Le prix de l’aspirateur Deik  est l’un des plus intéressants du moment, ce qui vous permet de réaliser un excellent investissement. Ce produit est considéré comme un équipement vraiment hygiénique en utilisant comme système de stockage une cuve d’eau. En le choisissant parmi notre sélection de robots aspirateur, vous allez assurément être satisfait. D’abord, vous vous offrez la tranquillité d’esprit en ayant à votre disposition une télécommande qui fonctionne remarquablement bien.  Ensuite, vous êtes libre de choisir le mode de nettoyage qui vous convient (nettoyage quotidien, gros nettoyage…).

L’ensemble de ces fonctionnalités intéressantes et un prix très accessible en font un aspirateur robot ayant un des  meilleurs rapport qualité/prix actuel.

Conclusion de notre test du robot aspirateur Deik

Vous n’allez pas être déçu par cet aspirateur Deik 3 en 1 surtout parce que celui-ci est plutôt performant. De plus, l’originalité de son sytème de bac de collecte en fait un des plus hygiéniques du marché.
Il est fourni avec plusieurs brosses et filtres de rechanges. En plus, une autonomie de 90 minutes est prévue. Cela dit, vous n’avez pas besoin de recharger la batterie tout au long du nettoyage. Le bac de ramassage est de taille correcte et suffira pour les logements de 70 à 100 m2. Un produit à recommander pour ceux qui n’ont pas besoin d’un robot aspirateur très sophistiqué.

 

 

Découvrez 3 autres robots aspirateurs équivalents au Deik en termes de fonctionnalités et de gamme de prix :

Proscenic 811GB
ILIFE A8
ILIFE V8S
Fermer le menu