Ecovacs Robotics Deebot Slim2

7.8

Efficacité de nettoyage

7.5/10

Fonctionnalités

7.3/10

Fiabilité

8.2/10

Entretien

8.0/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Points forts

  • Ultra-fin
  • Bonne gestion des poils d'animaux
  • Excellente autonomie
  • Facilité d'entretien

Points faibles

  • Peu efficace sur tapis épais
  • Bac un peu petit
 Nous avons testé le robot aspirateur Ecovacs Robotics Deebot Slim2 et dans sa gamme, c’est un appareil qui tient toutes ses promesses. Doté d’une ligne sympa et très fine pour passer partout, il conjugue fiabilité, efficacité d’aspiration et facilité d’utilisation. Malgré un bac un peu petit ,  il reste un produit d’une grande autonomie et devrait ravir les personnes qui recherchent un aspirateur robot économique et adapté à des surfaces moyennes.  

Les caractéristiques techniques du robot aspirateur Ecovacs Robotics Deebot Slim2

Puissance électrique15 W
Autonomie1h40 minutes-max 140m2
BatterieLithium-2600 mAh
Temps de charge4 heures
Niveau sonore60 dB
Capacité collecteur0,32 l
Diamètre31 cm
Hauteur5,7 cm
Indicateur bac pleinoui
Mode déplacementaléatoire
Filtre HEPAoui
Programmableoui
Poids3 kg
Garantie batterie1 an
Garantie constructeur2 ans

 

Le fonctionnement de l’aspirateur robot Ecovacs Robotics Deebot Slim2

Le nettoyage

Équipé d’une buse d’aspiration, le robot aspirateur DEEBOT SLIM 2 gère très bien les poils d’animaux et les cheveux. Il aspire la moindre parcelle de matière et se faufile sous presque tous les mobiliers. Son format s’adapte parfaitement aux nombreux obstacles et difficultés d’accès dans tous les foyers. Sa double brosse latérale tourne en continu tout en attirant les saletés vers le bac collecteur. À ce système peut s’ajouter une lingette absorbante.

Autrement, l’appareil procède par une aspiration directe à sec. Il n’est certainement pas adapté aux tapis, et ne les maîtrise pas vraiment. Par contre, il fait bien son travail sur les sols durs stratifiés, en PVC, sur les parquets et carrelages.

 

Ecovacs Deebot Slim2Le système de déplacement de l’aspirateur  Deebot Slim2

En embarquant des roues motrices « flottantes », ce robot est capable de passer sur les sols à reliefs, le long des plinthes, et sur certains tapis à condition que ceux-ci soient très fins.

Il se déplace en fonction du mode choisi pendant que sa buse reste proche du sol.

En activant la fonction Spot, votre aspirateur passe et repasse sur une zone spécifique dans le but de la rendre parfaitement nickel. À travers le mode Auto, il part en ligne droite et ne change de direction que s’il se retrouve à proximité d’un obstacle. S’il sent qu’il va chuter devant les escaliers ou le vide, il choisira aussi un tout nouveau chemin.

La dernière option concerne l’«Edge» ou le «long des murs». Lorsque vous optez pour celle-ci, le dispositif concentre plus ses efforts de nettoyage sur les bords et les plinthes.

La détection de poussières du Ecovacs Robotics Deebot Slim2

En utilisant ce robot Slim 2, vous pouvez dire adieu aux poussières, même à celles qui sont localisées en dessous des meubles !  Son aspiration directe sans brosse centrale est si puissante qu’aucun poil n’y résistera. Des capteurs lui ordonnent de ralentir, de contourner un obstacle, et de décrasser au bon endroit.

Et vous pouvez vous-même envoyer un signal à son « cerveau » pour qu’il exerce un nettoyage poussé sur une zone très crasseuse. Pour cela, il suffit de passer au mode Spot.

En aucun cas, cet aspirateur n’oublie de passer par les coins, et par les endroits peu accessibles où les saletés s’accumulent en masse. Son programme Smart Motion garantit le retrait rapide et efficace des détritus.

Le pilotage et la programmation du Ecovacs Robotics Deebot Slim2

Le Robotics Deebot SLIM 2 est un aspirateur 100 % connecté. Vous pouvez non seulement démarrer ou arrêter le cycle de nettoyage à l’aide d’une télécommande, mais aussi, votre Smartphone peut remplacer cet outil lorsque vous êtes à l’extérieur.

En installant l’application ECOVACS sur votre mobile, vous aurez un parfait raccourci pour le réglage de l’heure et des horaires de nettoyage.

Grâce au démarrage programmé, le robot rendra vos sols tout propres même pendant votre absence. Entre temps, vous pouvez suivre le robot et la progression des tâches ménagères avec votre téléphone.

 

Ecovacs Deebot Slim2 ultra fin

 

L’autonomie du  robot  Deebot Slim2

Il n’est pas question de bouger le petit doigt au moment où le robot SLIM2 se décharge. Avec sa batterie Lithium de 2600 mAh il retourne automatiquement à sa station pour s’alimenter pendant 4 heures. À la fin de cette période, la charge devient complète, ce qui permet à la machine d’exercer à nouveau ses tâches.

Celle-ci ne manquera pas d’énergie pour fonctionner pendant 1 h 40. Cette autonomie est sans aucun doute « excellente ». En outre, la batterie sans effet mémoire préserve l’efficacité de l’aspirateur tout au long des cycles de nettoyages.

Le réservoir et les accessoires du Ecovacs Deebot Slim2

La capacité du bac à poussière du DEEBOT SLIM2 s’élève à 320 ml. Pour un modèle si petit et si fin, il faut dire que c’est une prouesse d’avoir un tel volume même si c’est un peu faible par rapport à d’autres modèles.  En plus, le vidage de ce réservoir ne requiert aucun outil et se réalise très facilement.

À part le fait de fournir un bac collecteur de bonne capacité, la marque a aussi pensé à la qualité connectée et à la performance de son produit, d’où l’approvisionnement avec un matériel complet. Elle livre avec l’aspirateur :

  • Un polissoir
  • Une télécommande
  • Deux chiffons en microfibre (lavables et réutilisables)
  • Quatre brosses latérales
  • Une station de chargement
  • Un guide d’utilisation rapide
  • Un filtre à poussière HEPA
  • Un filtre de protection

accessoires du Deebot Slim2

 

Avis et test de l’aspirateur robot Ecovacs Robotics Deebot Slim2
: les points forts et points faibles

  • Ultra fin d’une hauteur de 5,7 cm seulement
  • Livré avec un kit nettoyage, y compris le dispositif d’essuyage supplémentaire
  • La présence de capteurs d’obstacles et de vides
  • Le retour automatique jusqu’à la base de charge
  • L’absence de brosse centrale pour une meilleure gestion des poils d’animaux
  • Une excellente autonomie
  • Ne possède pas le  système de lavage OZMO, or, c’est ce qui distingue les modèles DEEBOT
  • Faible accessibilité aux tapis épais

Le rapport qualité/prix du Ecovacs Robotics Deebot Slim2

Compte tenu de ses qualités de base et du prix modéré auquel il est proposé le Deebot Slim2 remporte une note tout à fait correcte en rapport qualité/prix qui le distingue dans notre guide d’achat. Il lui manque néanmoins d’être meilleur sur tapis et d ‘avoir un gros bac pour afficher un meilleur score dans ce domaine.

Conclusion de notre test du robot aspirateur Ecovacs Robotics Deebot Slim2

L’aspirateur robot Ecovacs Robotics Deebot Slim2 est un modèle très pratique. Il est facile à manipuler tout en étant contrôlable à distance. Néanmoins, il a du mal à passer un seuil de plus de 1 cm de hauteur, encore pire, il a du mal à fonctionner sur tapis épais. Néanmoins, sur les sols durs, nous pouvons vous assurer qu’il ne laisse aucun résidu sur son chemin !

Globalement, c’est un robot apsirateur que nous recommandons sans problème, notamment si vous avez des meubles bas ( il est très fin avec seulement 5,7 cm de hauteur)  et si vous n’avez pas un logement immense. Très fiable, efficace, et avec une bonne autonomie, il collectionne les avantages en plus d’avoir un look sympa ! 

 

Découvrez 3 autres robots aspirateurs équivalents au Ecovacs Robotics Deebot Slim2 en termes de fonctionnalités et de gamme de prix :

Proscenic 811GB
ILIFE A8
ILIFE V8S
Fermer le menu