ILIFE V5s Pro

8.1

Efficacité de nettoyage

8.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

Fiabilité

8.0/10

Entretien

7.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Points forts

  • Double fonction : aspirateur + serpillière
  • Programmation rapide et simple
  • Bonne mobilité grâce à sa petite taille
  • Système de filtres très efficace et sain
  • Modèle économique

Points faibles

  • Des petits réservoirs
  • Déplacements aléatoires donc un peu lent
Le robot aspirateur ILIFE V5s Pro est un modèle qui a des caractéristiques particulières. En même temps aspirateur et serpillière, il offre un système de nettoyage humide et sec, impeccable pour les sols durs. Ce modèle prêt à l’emploi s’appuie sur la technologie Advanced i-Dropping pour aspirer les saletés sur vos sols.   Cette version professionnelle de la marque ILIFE est aujourd’hui disponible pour le grand public et offre des performances inégalables.  

 

Les caractéristiques techniques du ILIFE V5s Pro

Puissance électrique20 W
Autonomie100 minutes
BatterieLi-ion 2600 mAh
Temps de charge3-4 h
Niveau sonore60 dB
Capacité collecteur0,3 l + 0,3 l
Diamètre30 cm
Hauteur7,3 cm
Indicateur bac pleinoui
Mode déplacementaléatoire
Filtre HEPAoui
Programmableoui
Poids2 kg
Garantie batterie6 mois
Garantie constructeur2 ans

 

Le fonctionnement du robot aspirateur ILIFE V5s Pro

Le robot aspirateur ILIFE V5s Pro se démarque des autres modèles de robot aspirateurs par sa petite taille qui lui confère la capacité de nettoyer facilement sous les meubles. Il est doté d’une double fonction d’aspirateur et de serpillière pour un nettoyage optimal. Il est conçu spécialement pour les sols durs (bois, carrelage, marbre, stratifié).

Le nettoyage

vue de dessous ILIFE V5s ProAvec sa technologie Advanced i-Dropping, le robot de nettoyage ILIFE V5s Pro possède deux fonctionnalités. Tout d’abord, pour la fonction nettoyage, il effectue le ramassage des saletés et de la poussière par aspiration puissante. Il est doté de deux brosses latérales qui ramassent les salissures et les projettent vers le bac à poussière. La puissance d’aspiration est très efficace pour les petites particules comme les cheveux, les poussières les plus tenaces ou les débris de litière de chat. Le robot ne dispose pas de brosse rotative à l’instar des autres modèles de la même marque. Par contre, il dispose d’une bouche centrale de 7 centimètres qui facilite le ramassage.

Le robot aspirateur ILIFE V5s Pro propose quatre types de nettoyage :

  • Le mode de nettoyage automatique qui se fait au hasard
  • Le nettoyage en profondeur pour un endroit précis ou une zone concentrée en saleté.
  • Le nettoyage de bord, des angles ou du bord de mur
  • Le mode MAX pour un nettoyage intense

Outre le nettoyage à sec, le robot propose aussi un système de nettoyage humide. Grâce à l’absence d’une brosse rotative, vous pouvez insérer sur la bouche d’ouverture, une serpillière ou un chiffon qui vous permet le lavage impeccable de vos sols. Vous pouvez aussi remplacer le bac à poussière par un réservoir d’eau. Vous obtiendrez une humidification automatique du chiffon en microfibre à insérer sur la bouche d’ouverture. La fonction serpillière est très intéressante sur les petites pièces comme la salle de bain ou la cuisine. L’essuyage humide est important et avantageux pour les personnes allergiques. Il est efficace sur les petites particules et les allergènes.

Le remplacement du bac à poussière est très facile. Il suffit juste d’appuyer une fois sur le capot de l’aspirateur et de soulever le couvercle. Ensuite, vous enlevez le collecteur pour mettre en place le réservoir. Vous pouvez retirer et insérer les bacs sans effort.

 

Le  déplacement du robot aspirateur ILIFE V5s Pro

Le robot ILIFE V5s Pro utilise un système de déplacement aléatoire pour effectuer le nettoyage et le lavage des sols. Les robots de la marque ne sont pas dotés de technologie de laser télémètre qui a la possibilité de cartographier la pièce. Le V5s Pro découvre son environnement en se déplaçant donc de façon aléatoire. Il combine les mouvements et s’arrête devant les obstacles pour en faire le tour ou complètement changer de direction. Ce déplacement aléatoire est un peu lent par rapport au système de développement méthodique mais le nettoyage reste efficace.

La motricité du robot est assurée par trois roues, deux crantées fixes et une petite roue directionnelle à l’avant. Les roues latérales sont montées sur ressort et permettent un déplacement sans gêne dans toute la maison. La technologie d’auto-réhaussement sur les roues permet de passer librement sur les sols inégaux.

Grâce à sa petite taille, il peut se faufiler entre les meubles, passer sous le lit, entre les pieds de chaises ou sous la table basse. Il reste très peu bloqué et arrive à éviter les obstacles.

Le robot ILIFE V5s Pro est équipé de capteurs infrarouges qui permettent la détection d’obstacles. Les pare-chocs avec vitre fumée installés à l’avant du robot lui évitent les barrières et protègent les meubles. Mais il est toujours prudent d’enlever les câbles électriques, les chaises et le ventilateur avant le nettoyage. Un ensemble de capteurs de vide est également disponible sur le robot. Il permet de détecter les escaliers et les marches afin d’éviter les chutes accidentelles.

La détection de poussières du ILIFE V5s Pro

Le robot ILIFE V5s Pro est doté de capteurs qui détectent la poussière, les saletés et tous types de salissures. Grâce à ce système, il peut nettoyer de façon précise et claire les zones les plus sales. Sa forme de coccinelle géante lui permet d’aller dans les zones les plus difficiles d’accès.

Le pilotage du ILIFE V5s Pro

Le robot aspirateur dispose d’un tableau de commandes faciles à utiliser et de boutons interrupteurs accessibles. La mise en service du robot est très simple. Il suffit juste d’appuyer sur l’interrupteur tactile principal ou le bouton CLEAN pour lancer le robot. Deux boutons bleus clignotent pendant le fonctionnement du robot et vous alertent lorsque la batterie est déchargée.

L’ILIFE V5s Pro se distingue également par la programmation sur télécommande. Il vous permet de planifier le programme de nettoyage et prédéfinir un départ différé d’une heure. Ce qui permet au robot de nettoyer pendant la nuit ou lorsque vous sortez. Avec un niveau sonore de 60 dB, le robot reste silencieux et ne risque pas de déranger les voisins. La télécommande possède plusieurs boutons qui permettent de diriger le robot sur une zone particulière, de lancer un nettoyage circulaire selon le mode souhaité.

Le robot aspirateur ne dispose pas de connectivité wifi et ne peut pas être lancé par application sur Smartphone ou appareil mobile.

test et avis sur le robot aspirateur ILIFE V5s Pro

 

L’autonomie du ILIFE V5s Pro

L’autonomie du robot ILIFE V5s Pro repose sur une batterie de type Li-Ion de 2600mAh. C’est une batterie avec une grande durée de vie qui permet jusqu’à 100 minutes de nettoyage. Lorsque le robot est déchargé, il revient automatiquement à sa base de rechargement. Il mettra environ 3 à 4 heures pour que la batterie soit complètement pleine. Vous pouvez également brancher l’appareil en filaire avec une fiche jack située sur le côté droit du robot pour le charger.

Après avoir été chargé, il ne peut pas automatiquement retourner au travail. Vous devez une nouvelle fois le programmer ou le redémarrer.

 

Réservoir et accessoires

Le robot ILIFE V5s Pro est doté de deux réservoirs. Tout d’abord, le premier réservoir qui est un collecteur à poussière d’une capacité de 0,3 litres. Le bac à poussière est équipé d’un filtre HEPA ultra performant qui permet de retenir les fines particules et les agents allergènes. L’appareil est aussi doté d’un pré filtre et d’un clapet anti-retour pour une vidange  du collecteur sans échapper de poussière.

Le deuxième réservoir est celui de l’eau pour le lavage. Il est aussi doté d’une capacité de 0,3 litres. Il fournit constamment de l’humidité au chiffon d’essuyage fixé sur le robot. Le circuit de distribution d’eau sur le modèle V5s Pro a été optimisé pour éviter la création des flaques à l’arrêt. Le réservoir d’eau reste silencieux.

Le robot aspirateur est livré avec plusieurs accessoires utiles durant le cycle de nettoyage :

  • Un support de balai avec un chiffon microfibre qui peut être utilisé et lavé plusieurs fois. Un chiffon supplémentaire est aussi inclus.
  • Une télécommande qui fonctionne avec des piles (déjà inclus) et qui comporte un écran LCD et une minuterie.
  • 3 filtres à air viciés dont un déjà installé
  • 4 brosses latérales dont deux déjà installées
  • Une brosse de nettoyage supplémentaire pour enlever les cheveux entremêlés sur les brosses
  • Deux bacs à poussière et à eau
  • Une base de rechargement avec ses câbles d’alimentation
  • Une prise jack

 

pièces du ILIFE V5s Pro

 

 Avis sur le ILIFE V5s Pro : les points forts et points faibles

  • Nettoyage 2 en 1 des sols durs : un ramassage efficace des saletés et un lavage de sols impeccable. Une grande performance de nettoyage même en l’absence d’une brosse principale.
  • Programmation rapide, simple et sans grandes difficultés grâce aux boutons présents sur l’appareil et à la télécommande. Un départ différé de l’appareil d’une heure qui permet de le lancer la nuit.
  • Grande capacité de franchir les obstacles et d’éviter des chutes accidentelles. En raison de sa taille, le robot se bloque rarement sous le lit ou les meubles.
  • Autonomie intéressante pour un robot de petite taille et de moyenne gamme.
  • Un système de filtre très efficace : le pré-filtre, le filtre HEPA et le clapet anti-retour évite les allergies.
  • Des réservoirs de petite capacité : il faudra les vider de temps en temps.
  • Le déplacement aléatoire qui ralentit le temps de nettoyage. Le robot passe plusieurs fois sur des zones déjà traitées.
  • Le robot ne peut pas retourner automatiquement au travail, il faut le reprogrammer

Le rapport qualité/prix du ILIFE V5s Pro

Le robot de nettoyage ILIFE V5s Pro est un appareil situé dans la catégorie entrée de gamme. Offert à un prix assez attractif, il est doté de fonctions basiques, simples et suffisantes pour une première utilisation d’un robot de nettoyage. Efficace, polyvalent et fiable, il offre, selon nous, un bon rapport qualité prix pour ses caractéristiques.

Conclusion de notre avis sur le ILIFE V5s Pro

Si vous cherchez à tout prix un robot de nettoyage polyvalent, spécialisé dans le nettoyage des sols durs, le robot ILIFE V5s Pro est le modèle qu’il vous faut. 

Son prix reste accessible et ses caractéristiques sont satisfaisantes. Il offre tout ce que vous pouvez attendre d’un nettoyage efficace au quotidien pour avoir des sols propres. Pour un petit prix , vous avez à la fois un aspirateur et un nettoyeur humide pour vos sols, qui conviendront parfaitement si vous n’avez pas de trop grandes surfaces à traiter.

 

Découvrez 3 autres robots aspirateurs équivalents au ILIFE V5s Pro en termes de fonctionnalités et de gamme de prix :

iRobot Roomba 671
ILIFE A8
Ecovacs Deebot 900

 

Fermer le menu