iRobot Roomba 671

8.6

Efficacité de nettoyage

8.5/10

Fonctionnalités

8.0/10

Fiabilité

9.0/10

Entretien

8.0/10

Rapport qualité/prix

9.6/10

Points forts

  • Programmation remarquable
  • Produit fiable
  • Excellent rapport qualité prix
  • Très bonne détection des poussières
  • Bonne contenance du bac

Points faibles

  • Un peu bruyant
 Le iRobot Roomba 671 est un aspirateur robot fiable et qui a fait ses preuves.  Il existe sur le marché depuis longtemps et a déjà séduit des milliers d’acheteurs !  Alors pourquoi pas vous si vous souhaitez vous épargner la corvée de passer l’aspirateur ?  Découvrez ses facultés et ses avantages dans ce test complet qui permet un tour d’horizon  de cette machine de nettoyage performante !

Les caractéristiques techniques du robot aspirateur iRobot Roomba 671

Puissance électrique10 W
Autonomie1 heure
BatterieNiMh
Temps de charge2 h
Niveau sonore58 dB
Capacité collecteur0,6 l
Diamètre34 cm
Hauteur9 cm
Indicateur bac pleinoui
Mode déplacementpréprogrammé
Filtre HEPAnon
Programmableoui
Poids3 kg
Garantie batterie6 mois
Garantie constructeur2 ans

 

Le fonctionnement du robot aspirateur iRobot Roomba 671

Le nettoyage

L’iRobot Roomba 671 dispose d’un système de nettoyage réglable sur trois différentes puissances. Sa tête s’adapte automatiquement à la surface à nettoyer. Il est capable de se faufiler en dessous des meubles.  Sa première brosse (latérale) décolle les touffes de poils, les miettes d’aliments et autres résidus, tandis que la seconde  récupère toute la saleté sur son passage et la centre face à la bouche d’aspiration de l’appareil. Cet appareil rend propres efficacement tous les sols durs, les paillassons, les tapis et les moquettes.

 

Roomba 671 vue de dessousLe système de déplacement de l’aspirateur iRobot Roomba 671

Pour enlever et désincruster totalement les saletés dans les coins et les murs, le robot navigue intelligemment dans la maison avec son mode préprogrammé. Ceci permet un passage aléatoire en tout point avec modification des directions à chaque obstacle rencontré.

En utilisant l’appli iRobot Home et la connexion Wifi de l’appareil, vous pouvez paramétrer son cycle de nettoyage. À la fin de celui-ci, cet aspirateur retourne automatiquement sur sa base de rechargement. Il le fait aussi automatiquement lorsque son niveau de batterie est au plus bas.

La détection de poussières du iRobot Roomba 671

Le Roomba 671 est capable de prendre plus de 60 décisions par seconde afin de maintenir la propreté dans votre demeure. Il intègre en effet des capteurs de poussière « Dirt Detect », c’est pourquoi il repasse plusieurs fois sur une partie très sale.

La suite complète de détecteurs oriente l’appareil vers les meubles, en dessous et autour de ceux-ci. Les brosses ne font pas l’impasse sur chaque recoin, y compris le long des murs. Tout endroit poussiéreux est alors traité avec soin par l’aspirateur. Ce dernier détecte également la présence d’éléments comme les poils d’animaux et les décolle tout en nettoyant le support plus longuement.

Le pilotage et les commandes du iRobot Roomba 671

Vous n’aurez aucun problème à utiliser les commandes, mais pour mieux faciliter le pilotage, vous pouvez connecter le dispositif à votre Smartphone. L’application mobile iRobot Home vous permet de suivre où que vous soyez l’état des cycles de nettoyage par simple activation des notifications. Elle sert également à programmer les jours et heures de navigation du robot.  Son utilisation est très simple et intuitive et permet de programmer les interventions de votre robot sur une semaine type.

 

 

L’autonomie du  Roomba 671

Le robot en question utilise une batterie Lithium offrant une excellente autonomie. Celle-ci dure longtemps, soit 60 minutes sur le papier . Toutefois, elle peut fonctionner jusqu’à deux heures à condition de préparer un peu à l’avance le terrain. Il convient par exemple de déposer les chaises sur la table, de faire en sorte que l’appareil ne se retrouve pas dans l’enchevêtrement des câbles électriques.

Au besoin d’une batterie Lion, beaucoup plus résistante, il est possible de remplacer celle déjà fournie en dévissant le dessous du robot. Cet appareil retourne de lui-même à sa base pour se recharger  et il bénéficie d’une charge complète au bout de deux heures seulement.

Le réservoir et les accessoires du iRobot Roomba 671

La capacité du bac de l’aspirateur Roomba 671 est de 0,6 L. C’est suffisant, même si vous avez un chien à la maison. Lorsque ce tiroir de ramassage est plein, il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’éjecter. Pour le vider, vous avez le choix entre : aspirer le contenu à l’aide d’un aspirateur poussière et eau, ou bien tout jeter à la poubelle.

Ce mini robot modulable est livré avec des pièces de remplacement. Il s’agit des :

  • deux rouleaux de brosse,
  • de la roulette,
  • de l’hélice,
  • du filtre dans le réservoir,
  • de la batterie.

Ce produit est également fourni avec un dock de chargement et d’un mur virtuel « Virtual Wall Double Fonction ». Cette fonction permet de garder le robot dans certaines pièces de votre maison et l’empêche d’entrer dans d’autres. Grâce au mode « Halo », le dispositif change de direction devant les objets que vous souhaitez protéger.

Enfin, n’oubliez pas que ce robot fonctionne en 4G ou Wifi. Le WiFi est particulièrement intéressant pour lancer le programme de nettoyage à distance comme pour faire revenir l’appareil à sa base.

accessoires iRobot Roomba

 

Avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 671 : les points forts et points faibles

  • Une automatisation ou programmation remarquable
  • Une détection intelligente des poussières et des résidus comme les poils et les miettes
  • Des commandes à distance via l’application iRobot Home
  • Un bac de ramassage de grande contenance
  • Une bonne capacité à franchir un seuil de 2 cm de hauteur
  • Le robot aspirateur Roomba 671 dispose d’une bonne autonomie.
  • Sa batterie et ses autres pièces (brosse, roulette, filtre, etc.) sont remplaçables pour une meilleure longévité.
  • Le robot fait du bruit en traversant les joints de carrelage.
  • Une poignée qui ne sert pas à grand-chose vu que l’aspirateur se recharge automatiquement sur sa base.
  • Il peut se bloquer dans l’enchevêtrement des câbles électriques.

Le rapport qualité/prix du  Roomba 671

Si vous recherchez un aspirateur robot pas très cher qui nettoie les sols efficacement à votre place, le Roomba 671 est un bon choix ! Ce produit est fixé à un prix correct pour ses fonctionnalités essentielles tout en étant robuste. En plus, il offre une très bonne autonomie. Si vous avez un chien ou bien un chat, on vous recommande vivement cet appareil. Il faut rappeler que ce dernier est équipé d’une brosse latérale qui décolle les poils d’un animal de compagnie. Au final , nous considérons qu’il a un rapport qualité/prix très bon et relativement supérieur à la plupart des modèles présents dans notre comparatif et sur le marché.

Conclusion de notre test du robot aspirateur iRobot Roomba 671

En somme, le robot Roomba 671 nettoie très bien tout type de sol. Il fait bien son travail même sur un tapis ou moquette épais. Il passe plusieurs fois sur les parties les plus  sales et a une bonne capacité de détection des poussières.

Il retire très bien les poils d’animaux,et sa connectivité performante ainsi que sa bonne autonomie en font une très bon produit. Fiable, comme tous les produits iRobot, il n’est certes pas le plus sophistiqué de la marque mais un des plus efficaces et un modèle qui a fait ses preuves !

 

Découvrez 3 autres robots aspirateurs équivalents au iRobot Roomba 671 en termes de fonctionnalités et de gamme de prix :

Proscenic 811GB
ILIFE A8
ILIFE V8S
Fermer le menu