Neato Botvac D85

8.4

Efficacité de nettoyage

9.0/10

Fonctionnalités

8.3/10

Fiabilité

8.5/10

Entretien

8.3/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Points forts

  • Excellente capacité d'aspiration
  • Mode turbo de nettoyage
  • Programmation facile
  • Des brosses larges
  • De nombreux accessoires

Points faibles

  • Autonomie un peu faible
  • Pas de connexion wifi
Le Neato Botvac D85 tape dans l’œil avec son design moderne et élégant. Mais derrière son côté ultra plat et sa forme en « D »,  il y a de l’innovation technologique et une vraie performance d’aspiration qui le classe parmi les meilleurs robots aspirateurs du marché . Découvrez dans les paragraphes qui suivent pourquoi ce robot aspirateur est si efficace et tellement apprécie malgré une autonomie un peu faible.

Les caractéristiques techniques du Neato Botvac D85

Puissance électrique43 W
Autonomie1h
Batterieion Lithium
Temps de charge3 heures
Niveau sonore70 dB
Capacité collecteur0,7 l
Diamètre32,1 cm
Hauteur10 cm
Indicateur bac pleinnon
Mode déplacementcartographique
Filtre HEPAoui
Programmableoui
Poids4,1 kg
Garantie batterie6 mois
Garantie constructeur1 an

 

Le fonctionnement du robot aspirateur Neato Botvac D85

Le nettoyage

Pour un nettoyage de maison méthodique et réfléchi, nous vous conseillons l’usage du robot aspirateur Naeto Botvac D85. Son design en forme de D lui permet d’insister dans les coins et le long des murs. Il garde les sols tout propres en permanence en aspirant la saleté, les miettes, et surtout, les poils d’animaux jusqu’aux endroits peu accessibles .

A priori, cet appareil en forme de « D » nettoie mieux que les robots ronds. Muni de brosses combinée et à spirale plus longs, il agit de manière plus large. Il fonctionne très bien sur le carrelage, le parquet, la moquette et même sur les tapis épais. En outre,  le mode ECO offre un nettoyage silencieux et économe en énergie, tandis que le mode TURBO offre une puissance de nettoyage maximale.

 

robot aspirateur Neato Botvac D85Le système de déplacement du robot aspirateur  Neato Botvac D85

Avec le système de navigation  LaserSmart, le Botvac D85 analyse les pièces à 360° et crée une cartographie avant le nettoyage complet.

Après avoir tracé l’itinéraire adéquat, il aspire les coins sans aucun oubli tout en contournant les obstacles. Il effectue des mouvements de zigzag pour gagner en efficacité. Il passe d’une pièce à une autre et retourne automatiquement à sa base de charge, dans le cas où sa batterie a besoin de s’alimenter.

Il regagne également cette station au terme d’un cycle de nettoyage. Si vous activez le mode TURBO, ce robot se déplace et traite le sol avec beaucoup de puissance. En revanche, avec le mode ECO, il réalise une aspiration correcte et silencieuse à dessein de conserver l’énergie.

La détection de poussières du robot  Botvac D85

Le Botvac D85 ramasse deux fois plus de poussière que n’importe quel robot aspirateur. Sa grande puissance d’aspiration (43W) ne surprend pas en sachant qu’il est doté d’un système SpinFlow.

Grâce à cette technologie, cet appareil nettoie en profondeur en aspirant en un seul passage tous les résidus : miettes, poils, terre, poussières… Sa brosse spirale très large recueille la poussière pendant que l’autre brosse en lamelle récupère les cheveux et les poils d’animaux.

En utilisant le LaserSmart, cet aspirateur, avant de s’attaquer à la tâche, identifie l’emplacement des meubles, des escaliers, des portes, etc. C’est ainsi qu’il accèdera plus facilement aux zones qui regorgent de poussières.

 

La programmation des aspirateurs robot Neato Botvac D85

Vous pouvez programmer les horaires et jours de nettoyage au moyen de l’écran LCD qu’embarque ce robot. Ce dernier peut ainsi accomplir sa tâche au moment le plus approprié, et même pendant votre absence.

Son capot donne accès à deux boutons dont l’un sert à enregistrer une zone d’aspiration spécifique et l’autre à commander le passage dans toutes les pièces.

Des flèches sont dédiées à la navigation entre différents menus. Les programmes offerts sont tous aussi faciles à comprendre qu’à utiliser. En cas de difficulté ou de problème, consultez le guide d’utilisation qui est livré avec l’aspirateur mais normalement le système est maîtrisé au bout d’une ou deux utilisations. Cet appareil n’a pas de connexion wifi et ne peut donc pas être piloté par smartphone : cela peut-être un point négatif pour certaines personnes, mais très franchement cela n’enlève rien à ses qualités intrinsèques.

Neato Botvac D85

 

L’autonomie du Neato Botvac D85

En comparaison avec  d’autres aspirateurs robots que nous avons testés, ce Botvac D85 est  moins autonome. Il utilise une batterie ion Lithium dont l’autonomie ne dépasse pas les 60 minutes. Or, certains appareils ne se déchargent qu’au bout de 1h 30 voire 1h 40. Une heure, c’est suffisant pour nettoyer une surface d’environ 50 à 70 m2, selon le degré de saleté, mais si votre maison est très spacieuse, le Botvac D85 pourrait vous décevoir.

Heureusement, celui-ci est fourni avec une station de charge qui lui permet de se recharger tout seul, à tout instant et de repartir pour travailler à nouveau. Cela vous permettra de vous détendre pendant que le robot prend son temps au point de rendre votre demeure impeccable.

Réservoir et accessoires du Neato Botvac D85

Le réservoir de ce robot dispose d’une capacité de 0,7 litre. Il peut donc contenir une bonne quantité de poussières. Vous n’avez pas besoin de le vider toutes les trente minutes. Le moment venu, vous devrez procéder au vidage de ce bac : une opération facile et rapide. Et profitez de cette occasion de temps en temps pour nettoyer le filtre.

Pour répondre à tous les besoins, le constructeur livre avec cet aspirateur robot D85, les accessoires suivants :

  • 1 station de charge
  • 1 brosse combinée
  • 1 brosse latérale
  • 1 brosse spirale en lamelle
  • 1 brosse supplémentaire pour le nettoyage
  • 1 filtre inclus au kit nettoyage
  • 1 filtre Haute performance
  • 1 cordon d’alimentation
  • Des balises de délimitation
  • Un guide d’utilisation rapide

accessoires Neato Botvac D85

 

Test du Neato Botvac D85 : les points forts et points faibles

  • Programmes faciles à appréhender et à utiliser
  • Programmation possible via l’écran LCD
  • Nettoyage en profondeur grâce à la technologie SpinFlow
  • Forme en « D » pour une facilité d’accès dans les coins et recoins
  • Des brosses larges pour ramener plus de poussières
  • Analyse des pièces à 360° et détection des obstacles
  • Possibilité de passer en mode ECO pour un nettoyage silencieux et économique (en énergie)
  • De nombreux accessoires fournis
  • Pas de  connexion wifi
  • L’autonomie est un peu faible
  • À puissance maximale, l’appareil génère un peu de bruit (70 dB)

Le rapport qualité/prix du Neato Botvac D85

Vu le prix un peu élevé de ce robot aspirateur, le challenge d’avoir une excellente note en rapport qualité/prix est difficile. D’autant plus que sa faible autonomie joue un peu contre lui , ainsi que son manque de connexion wifi. Néanmoins, sa qualité d’aspiration et son efficacité sont des points positifs. La technique de SpinFlow donne des résultats remarquables et il n’y a pas de poussières qui échappent à l’appareil. Il reçoit donc une note de qualité/prix plutôt correcte et équilibrée.

Conclusion et notre avis sur le Neato Botvac D85

Le Botvac D85 offre d’excellents résultats. Ses brosses récupèrent très bien les poils, les miettes et les moindres parcelles de matière. Il fournit une puissance d’aspiration maximale avec son mode TURBO. Ce qui le distingue encore dans notre sélection de robots aspirateurs, c’est son pouvoir d’analyser et de détecter tous les objets et obstacles avant chaque nettoyage.

Nous le recommandons donc aux personnes qui n’ont pas un logement trop grand et qui recherchent avant tout l’efficacité d’aspiration plutôt que la connectivité. Pour ces cas-là, c’est certainement l’aspirateur robot idéal ! 

 

 

Découvrez 3 autres robots aspirateurs équivalents au Neato Botvac D85 en termes de fonctionnalités et de gamme de prix :

Neato Botvac D402
Amibot Animal Premium H2O
Neato Botvac D304

 

Fermer le menu