Proscenic 811GB

8.2

Efficacité de nettoyage

8.5/10

Fonctionnalités

7.8/10

Fiabilité

8.0/10

Entretien

7.5/10

Rapport qualité/prix

9.2/10

Points forts

  • Double fonction aspirateur et serpillière
  • Pilotable par télécommande et application
  • Aspiration puissante
  • Bonne autonomie
  • Peu bruyant

Points faibles

  • Bac de petite contenance
  • Recharge un peu lente ( 4 à 6 heures)
 L’aspirateur robot Proscenic 811GB  lave le sol en même temps qu’il aspire les poussières.  C’est justement pour cette double fonction qu’il plait à beaucoup de ménages. Et cet appareil offre une gamme complète de fonctionnalités pour déloger les saletés de partout.  Complètement programmable via une application sur votre smartphone ou pilotable via sa télécommande, c’est un modèle d’aspirateur robot très pratique et très simple à utiliser comme vous allez le voir dans notre avis détaillé ci-dessous.

Les caractéristiques techniques du robot aspirateur Proscenic 811GB

Puissance électrique25 W
Autonomie130 minutes
BatterieLithium-ion- 3000 mAh
Temps de charge4 à 6 heures
Niveau sonore55 dB
Capacité collecteur0,5 l
Diamètre32 cm
Hauteur7,9 cm
Indicateur bac pleinoui
Mode déplacementpréprogrammé
Filtre HEPAnon
Programmableoui
Poids2,5 kg
Garantie batterie6 mois
Garantie constructeur2 ans

 

Le fonctionnement du robot aspirateur Proscenic 811GB

aspirateur robot proscenic 811gb Le nettoyage

Proscenic 811 GB est un robot qui nettoie tous les types de sols par aspiration et lavage. Il donne accès alors à un mode serpillière. Cette fonction lui permet de désincruster en profondeur les saletés. Pour un nettoyage plus poussé, cet appareil n’oublie aucun détail : les coins, le long des murs, y passe et y repasse s’il le faut.

Son système de brosse contrarotative au centre de l’appareil lui permet d’absorber facilement et en même temps les poussières, les poils d’animaux et les cheveux, sans faire trop de noeuds. En travaillant sur programmation, il peut entretenir votre maison jusqu’à 7 fois par semaine.

En bref, ce dispositif rendra assurément votre habitation nickel même pendant votre absence.

 

Le système de déplacement de l’aspirateur Proscenic 811GB

Vous avez le choix entre 4 modes de nettoyages en optant pour ce Proscenic 811 GB. Vous pouvez lancer la fonction « Auto » pour favoriser l’aspiration des miettes, des poils et des poussières dans toute la pièce.

Par ailleurs, avec l’option « Point », l’aspirateur dépoussière et passe la serpillière plusieurs fois sur une zone bien précise. Le mode « Bord » quant à lui, permet à l’appareil de réaliser des balayages dans les coins et au niveau des plinthes. Et le dernier mouvement qui apporte un « petit plus » au cycle de décrassement est le fameux « Zigzag ». En suivant une ligne sinueuse irrégulière, le Proscenic 811 GB agit autour des piétements des meubles et des objets sans les toucher.

Ces différents systèmes de déplacement compensent très largement son absence de cartographie, ce qui n’est pas absolument nécessaire et le ferait passer dans une toute autre catégorie de prix.

Le système de détection du Proscenic 811GB

Par le biais d’une gamme complète de capteurs, ce robot sait se concentrer sur sa tâche au bon moment et au bon endroit. Il traverse les marches d’escalier en douceur et sait comment s’y prendre devant les obstacles.

En intégrant des détecteurs, il fait bien son travail sans endommager vos mobiliers, vos câbles électriques, et autres. Il se contente de ramasser les poussières et résidus, de les emprisonner dans un bac jusqu’au prochain vidage, puis d’opérer le lavage du sol.

Cet aspirateur détecte pour ainsi dire la présence des moindres fines particules comme les cheveux et les poils d’animaux.

Le pilotage et les commandes du Proscenic 811GB

Vous avez la chance de pouvoir contrôler à distance votre robot aspirateur Proscenic 811 GB, où que vous soyez : le démarrer, l’arrêter, ou encore organiser l’horaire pour les nettoyages quotidiens.

Vous ferez un meilleur suivi des tâches en utilisant l’application Proscenic téléchargeable à partir d’un mobile iOs ou Android. Néanmoins, il va falloir activer la connexion WiFi afin pour relier les deux appareils : le smartphone et l’aspirateur robot mais ceci se fait intuitivement et facilement.

Vous avez également à votre disposition une télécommande qui vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités. Lorsque vous êtes chez vous, servez-vous de cet outil pour choisir parmi les fonctions : Auto, Bord, Point et Zigzag

 

robot aspirateur proscenic 811gb

 

L’autonomie du  Proscenic 811GB

Un aspirateur robot qui propose une autonomie de 130 minutes est juste idéal pour les grandes maisons. C’est le cas du Proscenic 811GB, lequel est équipé d’une batterie Li-on de 3000mAh (haute capacité).

Cet appareil se prépare automatiquement pour le prochain cycle de nettoyage en retournant à sa base à chaque fois qu’il a fini d’accomplir une tâche. Il est donc inutile de le brancher à une prise électrique pour le rechargement.

L’alimentation via le dock peut s’étaler sur une durée de 4 à 6 heures, mais en étant extrêmement autonome et rapide, cet aspirateur viendra assurément à bout du ménage le temps de votre absence.

Le réservoir et les accessoires du Proscenic 811GB

Le produit en question embarque un bac à poussière de 500 ml et un réservoir d’eau  de 200 ml. Le liquide est projeté en fines gouttes ou en bien abondance sur la serpillière selon la vitesse choisie. Le débit concerné est réglable en trois niveaux à travers l’application Proscenic. Lorsque le robot est alimenté en eau par le récipient de stockage, il déloge les détritus sur le sol au point de les faire disparaitre en deux ou trois coups de serpillière.

La marque livre avec le Proscenic 811 GB, des composants et outils tous autant indispensables pour l’entretien rapide et efficient des sols. Elle fournit :

  • Une télécommande
  • Une station d’alimentation avec chargeur
  • Une brosse centrale
  • Quatre brosses latérales
  • Deux tissus de nettoyage
  • Une bordure magnétique de 1 m
  • Un bac de ramassage avec réservoir d’eau
  • Un manuel d’utilisation en Français

proscenic 811gb vu de dessous

 

Avis sur l’aspirateur robot Proscenic 811GB  : les points forts et points faibles

  • La double fonction : aspirateur et serpillière
  • Un contrôle à distance possible à l’aide de la télécommande et/ou l’appli Proscenic
  • Une excellente autonomie
  • Un niveau sonore plutôt bas (à 55 dB)
  • Une grande facilité et rapidité d’entretien
  • Une aspiration des fines particules
  • Une aspiration puissante
  • Une télécommande dont la portée est limitée
  • Une capacité assez petite du bac de ramassage
  • Un rechargement sur la base un peu lent (4 à 6 heures)

Le rapport qualité/prix du Proscenic 811GB

Au regard de la concurrence féroce, le Proscenic 811GB a su tirer son épingle du jeu en proposant une autonomie optimale et une grande praticité. Il n’est pas le moins onéreux sur le marché, mais il bénéficie néanmoins d’un prix accessible et on peut dire qu’il est proposé avec un très bon rapport qualité/prix, si ce n’est une des meilleurs actuellement dans la gamme des aspirateurs robots de qualité. Outre sa construction solide, cet appareil séduit par son intelligence et sa capacité à à bien faire le travail demandé , de manière efficace.

Conclusion de notre test du robot aspirateur Proscenic 811GB

En pratique, le robot Proscenic 811GB nettoie très bien tous les types de sols, que vous l’utilisiez pour son mode aspirateur ou bien serpillère. Au moyen de cet équipement, vous verrez disparaître les poils et les poussières qui jonchent le sol et les zones peu accessibles. Au passage, il rend les supports totalement brillants et tout propre.

C’est au final un modèle d’aspirateur robot que nous recommandons à l’achat. Il conviendra particulièrement à celles et ceux qui veulent un produit polyvalent et capable de traiter des grandes surfaces.

 

Découvrez 3 autres robots aspirateurs équivalents au Proscenic 811GB en termes de fonctionnalités et de gamme de prix :

Proscenic 811GB
ILIFE A8
ILIFE V8S
Fermer le menu