Neato Botvac D7 Connecté

8.8

Efficacité de nettoyage

10.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Fiabilité

8.5/10

Entretien

8.5/10

Rapport qualité/prix

7.8/10

Points forts

  • Efficacité de nettoyage impressionnante
  • Grande autonomie
  • 3 cartes de lieux en mémoire
  • Filtre HEPA ultra performant
  • Entretien très facile

Points faibles

  • Taille un peu grande
  • Temps de chargement un peu long
  • Prix un peu élevé
Le Neato Botvac D7 Connecté est un robot aspirateur qui  va révolutionner votre façon de faire le ménage. Conçu avec la plus innovante des technologies, il se positionne comme  la version 2018 la plus performante et haut de gamme de la marque Neato Robotics . Le constructeur californien a mis en place dans ce nouvel appareil, une connexion Wifi qui améliore ses performances de nettoyage et sa programmation.

Les caractéristiques techniques du Neato Botvac D7 Connecté

Puissance électrique33 W
Autonomie1 heure 30 - 476 m2
BatterieLi-ion
Temps de charge2 h
Niveau sonore69 dB
Capacité collecteur0,7 l
Diamètre33,6 cm
Hauteur10 cm
Indicateur bac pleinoui
Mode déplacementméthodique
Filtre HEPAoui
Programmableoui
Poids3,5 kg
Garantie batterie6 mois
Garantie constructeur1 an

 

Le fonctionnement du robot aspirateur Neato Botvac D7 Connecté

Le Neato Botvac D7 Connecté reprend le même fonctionnement que tous les modèles de la gamme Botvac Connected. Mais il se distingue des autres aspirateurs robots par son nouveau système de cartographie qui permet de gérer jusqu’à 3 étages. Le D7 Connecté peut être couplé avec une liaison Wifi pour une gestion à partir d’un Smartphone ou d’une tablette. Il est aussi compatible avec les enceintes connectées comme Alexa et Google Home.

Le nettoyage

 

Test et avis sur le Neato Botvac D7 ConnectedLe Neato Botvac D7 Connecté reprend les formes des robots aspirateurs de la gamme Botvac Connected . Sa forme en D équipée de la technologie brevetée Corner Clever lui permet d’atteindre de la meilleure des manières les recoins et les zones difficiles d’accès. Il nettoie mieux que les aspirateurs robots de forme ronde.

Le Botvac D7 Connecté utilise le système de nettoyage Spin Flow Power Cleaner, approprié à Neato Robotics. Le système propose une aspiration puissante grâce à l’optimisation des flux d’air.

Cette puissance est combinée avec des brosses de précision, une brosse rotative centrale et une brosse latérale, qui nettoient parfaitement tous types de sols avec la même efficacité (sols durs, mous, parquet, carrelage, moquette et tapis).

La brosse latérale chargée de ramener la poussière vers la brosse centrale permettent de ramasser les saletés, de les aspirer pour les envoyer dans le réservoir. La brosse centrale est une brosse combinée offrant une aspiration supérieure pour le ramassage des particules fines, des poils d’animaux, et cheveux. Cette nouvelle brosse est conçue avec des poils plus resserrés et souples pour un meilleur décrochage des saletés.

Le robot aspirateur D7 Connecté propose trois modes de nettoyage :

  • Le mode ECO pendant lequel il aspire pendant 120 minutes de façon plus lente et plus silencieuse. Cela permet de nettoyer économiquement vos sols.
  • Le mode Turbo, pendant lequel il effectue un nettoyage intense de 90 minutes sur un parcours plus rapide mais avec une aspiration plus puissante.
  • Le mode Spot qui lance un nettoyage ciblé sur une zone particulièrement sale avec une aspiration plus puissante et plus rapide.

 

Le système de déplacement du robot aspirateur  Botvac D7 Connecté

Pour se déplacer, le Neato Botvac D7 Connecté utilise la technologie propre à la marque, la Neato Botvision. Celle-ci s’appuie sur l’utilisation d’un laser télémètre avec la technologie Laser Smart, qui est placée sur le dessus de l’appareil et qui est capable de faire des rotations 5 fois par seconde. Grâce à la navigation laser, le robot effectue un déplacement méthodique en analysant chaque pièce à 360 degrés. Il crée ensuite une cartographie de nettoyage qu’il garde en mémoire pour être le plus efficace possible.

Deux grandes roues crantées sur les côtés permettent au robot de se déplacer. Tandis que deux petites roues à l’arrière assurent la stabilité de l’appareil. Le logiciel de déplacement du Botvac D7 connecté profite d’une mise à jour via une prise USB sur l’aspirateur.

Pendant son cycle de nettoyage, le robot aspirateur est capable de détecter en temps réel, les changements qui se produisent dans la pièce (un déplacement de meubles, un vêtement qui tombe par terre, etc.). Sa technologie Laser Smart lui permet d’adapter son chemin de nettoyage à chaque instant sans se perdre. Le système de déplacement méthodique est plus efficace que les mouvements aléatoires. Il évite de repasser trop de fois au même endroit.

Si Neato Botvac D7 Connecté rencontre un obstacle au cours de son cheminement, il émet une alerte sur son tableau de bord. Il possède aussi des capteurs de vide qui lui permettent d’éviter les chutes accidentelles dans les escaliers.

La détection de poussières des aspirateurs robot Neato

Le Neato Botvac D7 Connecté s’appuie sur la technologie Laser Smart pour aller à l’encontre des saletés, des débris, poils d’animaux ou de cheveux sur vos sols. La technologie Multiple Floor Plan Mapping lui permet de mémoriser la cartographie de la pièce à 360 degrés.

Le robot aspirateur est capable de mémoriser jusqu’à 3 cartographies grâce à la technologie Multiple Floor Plan Mapping. Ce qui lui permet d’être efficace même dans les habitations à étage. Lors du premier nettoyage, la carte est créée, puis les fois suivantes, le robot est à chaque fois plus efficace.

Sa forme en D et sa technologie Corner Clever lui permet d’être efficace le long des murs et dans les coins.
Une application via Smartphone et tablette, le « No-Go Lines » vous permettra de délimiter les zones sur lesquelles le robot aspirateur ne peut accéder. Vous pouvez tracer des lignes de délimitation de zones en temps réel sur les surfaces inaccessibles au robot. Vous pouvez créer jusqu’à 30 lignes.

 

La programmation des aspirateurs robot Neato Botvac

LeNeato Botvac D7 Connecté dispose d’un écran de contrôle tactile qui se situe sur le dessus du robot. Ce tableau de bord permet d’accéder facilement au menu de l’appareil et à toutes ses programmations. Il existe différentes indications visuelles qui vous permettent de connaître en temps réel l’état général du robot (le mode de nettoyage activé, le niveau de la batterie, etc.)

Si votre robot est rechargé, il est possible de lancer à tout moment un nouveau cycle de nettoyage. Vous pouvez déprogrammer ou reprogrammer un nouveau cycle à n’importe quelle heure.

Le Neato Botvac D7 Connecté est un modèle équipé d’une liaison Wifi. Ce qui lui permet d’être programmable à distance via un PC, un Smartphone ou une tablette.

Lorsque vous êtes absent, vous pouvez lancer le robot aspirateur avec une programmation par jour de la semaine. Vous pouvez utiliser la commande vocale avec l’assistant domotique d’ Amazon Alexa, IFTTT ou Google Home. Il vous suffit de mettre à jour votre robot pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. La fonction ChatBox vous permet de communiquer à distance avec le robot via la messagerie Messenger ou Facebook.

Ces applications vous permettront aussi de voir l’état d’avancement du nettoyage, le fonctionnement du robot aspirateur, son niveau de batterie et sa géolocalisation. Vous recevrez aussi des notifications sur votre appareil mobile.

robot aspirateur Neato Botvac D7

 

L’autonomie du Botvac D7 Connecté

Le Botvac D7 Connecté est équipé d’une batterie Li-ION. Il dispose d’une autonomie impressionnante de 1 h 30 minutes. Ce qui lui permet de nettoyer environ plus de 400 mètres carrés. Lorsqu’il se retrouve à plat, il revient automatiquement sur sa base de recharge. Il lui faudra 3 heures pour que la batterie soit pleine.

Une fois chargé, il peut aussi revenir de façon autonome pour reprendre le travail là où il l’a laissé. Le robot aspirateur est livré avec une base de chargement mais il est recommandé d’avoir une base à chaque étage.

Réservoir et accessoires du Neato Botvac D7 Connecté

Le réservoir du Neato Botvac D7 Connecté dispose d’une capacité de 0,7 litres. Lorsqu’il est plein, le robot aspirateur émet une alerte sur le tableau de bord.

Le bac de récupération se retire facilement par-dessus. Le réservoir est accompagné d’un filtre HEPA de très haute performance. C’est le meilleur filtre capable d’aspirer les poussières, les poils et tous les agents allergènes. Il est plus épais que les filtres standards mais il est capable de capturer les particules très fines grâce à sa grille d’entretien.

Le Botvac D7 Connecté est un appareil complet qui possède plusieurs accessoires inclus :

  • Un rouleau de bande magnétique de 4 mètres de long qui sert de base de délimitation en plus des lignes virtuelles. Il vous suffit juste de le couper et de le placer là où le robot ne doit pas aller.
  • Un accessoire de nettoyage qui sert à enlever les cheveux entremêlés dans les brosses : il comporte un peigne d’un côté et une lame protégée de l’autre.
  • un câble mini-USB pour brancher votre Smartphone ou tablette (pour les mises à jour)
  • Une base de rechargement avec les deux brosses combinée et latérale

Aspirateur robot Neato Botvac

 

Test du Neato Botvac D7 Connected : les points forts et points faibles

  • Une efficacité de nettoyage impressionnante sur tous les types de sols grâce à une aspiration puissante combinée à des brosses performantes.
  • Une navigation simple et rapide grâce à la cartographie laser et l’application connectée.
  • Une grande couverture de superficie, des déplacements précis et simplifiés grâce à la création de trois cartes. Le robot se déplace sans se perdre, sans heurter les meubles, et sans revenir sur les zones déjà traitées.
  • Une grande facilité d’utilisation dans les habitations à étage.
  • Autonomie optimale du robot, il est capable de se charger tout seul et de reprendre le travail, une fois la batterie pleine.
  • L’entretien est facile grâce à l’accessoire de nettoyage. Les brosses se retirent facilement.
  • Le filtre HEPA ultra performant qui absorbe même les particules les plus fines.
  • Sa taille un peu imposante et plus grande que les autres modèles. Il ne passe pas sous tous les meubles.
  • Pas de brosse, ni filtre, ni autres accessoires de rechange
  • Le prix un peu élevé mais l’investissement en vaut la peine
  • Recharge de la batterie un peu trop longue

Le rapport qualité/prix du Neato Botvac D7 Connecté

Le Neato Botvac D7 Connecté est considéré comme un modèle haut de gamme mais très performant. Son prix peut paraître élevé à première vue mais toutes ses caractéristiques et son fonctionnement en valent chaque euro dépensé. Vous n’aurez plus grand-chose à faire à part de le lancer et le programmer. Efficace, pratique et connecté, le Neato Botvac D7 dispose d’un rapport qualité prix correct pour un appareil de haute technologie et postionné en haut de gamme du marché des robots de nettoyage des sols.

Conclusion de notre test du Neato Botvac D7 Connecté

Avec un modèle haut de gamme et aussi performant que le Neato Botvac D7 Connecté vous disposez d’un nettoyage impeccable. Il est surprenant dans la façon de gérer le nettoyage sur tous types de sols. Il nettoie jusqu’aux moindres particules fines, laissant un sol immaculé et il conviendra parfaitement aux personnes qui sont exigeantes pour la propreté de leur sol.

Son mode de déplacement et sa grande autonomie en font un choix évident pour les personnes qui disposent de grandes surfaces ou d’une maison à étage. Dans ce cas, c’est le produit que nous recommandons les yeux fermés !

 

 

Découvrez 3 autres robots aspirateurs équivalents au Neato Botvac D7 Connecté en termes de fonctionnalités et de gamme de prix :

Neato Botvac D402
Amibot Animal Premium H2O
Neato Botvac D304

 

Fermer le menu