Notre avis sur le iRobot Roomba j7+

iRobot Roomba j7+

8.3

Efficacité de nettoyage

8.3/10

Fonctionnalités

8.8/10

Fiabilité

8.0/10

Entretien

8.6/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Points forts

  • Application très pratique
  • Détection des obstacles très efficace
  • Pas trop bruyant
  • Autonomie correcte
  • Cartographie mise à jour à chaque passage

Points faibles

  • Peut oublier des petites zones
  • A un peu de mal sur moquettes et tapis à poils longs

Si vous cherchez une solution pas trop onéreuse mais efficace pour faciliter le nettoyage de votre maison,  l’aspirateur robot iRobot Roomba j7+ est un modèle évolué et performant. Cet appareil est en mesure de s’adapter à différents types de surfaces et est doté d’une serpillière pour laver le sol en même temps qu’il passe l’aspirateur. L’ajustement automatique de sa puissance d’aspiration en fonction de la zone à nettoyer le rend d’autant plus simple à utiliser et ses deux extracteurs multi-surfaces faits entièrement en caoutchouc sont redoutables contre les poils d’animaux voire même les touffes de cheveux.

 

Les caractéristiques techniques de l’aspirateur robot iRobot Roomba J7+

Réglage puissance d'aspirationAutomatique
Autonomie2 heures 30 mn
Batterieion Lithium
Temps de charge 3 heures 30 mn
Diamètre33 cm
Hauteur7 cm
ProgrammableOui
Poids 3,24 kg
Filtre HEPAOui
Capacité collecteur0,4 l
Niveau sonore65 dB
Indicateur bac plein Non
Mode déplacement Intelligente
Garuntie Contructeur2 ans
Garuntie Batterie1 ans

 

Le fonctionnement du robot aspirateur iRobot Roomba J7+

L’iRobot Roomba J7+ est un appareil 2-en-1, assez similaire au iRobot Roomba i5 : il aspire et lave tous types de sols durs en même temps. Vous n’avez pas besoin de régler sa puissance d’aspiration mais vous avez le choix entre trois débits d’eau. Le robot nettoyeur se déplace intelligemment pour dépoussiérer et rafraîchir vos sols.

Le nettoyage du robot aspirateur iRobot Roomba J7+

Les personnes qui préfèrent les appareils sans chichis vont probablement être séduites par ce modèle. Il ne propose qu’un seul mode sur lequel la puissance d’aspiration s’ajuste automatiquement au type de surface à traiter. Par exemple, en passant d’un sol dur à une moquette, le robot aspirateur iRobot Roomba J7+ va augmenter la puissance d’aspiration pour un nettoyage plus en profondeur. De même, elle diminuera lorsqu’il passera de nouveau sur une surface lisse. Ainsi, le nettoyage de votre maison sera toujours optimisé !

Quant à la fonction « lavage », le réservoir d’eau dispose de 3 réglages de débit. L’humidité de la serpillière peut alors être ajustée selon la tâche à accomplir.

Ce modèle repose sa performance de nettoyage sur l’utilisation de deux brosses centrales et d’une brosse latérale. La brosse latérale récupère la poussière dans les zones difficiles à atteindre : le long des bordures des murs, autour des pieds des meubles et dans les coins.

Les extracteurs au centre de l’appareil soulèvent toutes les saletés qui sont alors aspirées beaucoup plus efficacement.

Le système d’auto-vidage de ce modèle est très pratique car vous n’aurez pas à vous soucier de votre aspirateur robot pendant plusieurs semaines. Il retourne tout seul à sa station Clean Base pour vider son bac à poussière et se recharger puis il sera prêt pour la prochaine séquence de nettoyage. Tout ce que vous avez à faire est de vider le sac anti-allergène de la station quand il est plein et de remplir le réservoir d’eau du robot quand cela est nécessaire.

Le déplacement du robot aspirateur iRobot Roomba J7+

Le système de navigation de cet appareil de nettoyage domestique a été spécialement pensé pour s’adapter à toutes les circonstances. Le Roomba J7+ peut ramasser les miettes tombés au sol lors d’un repas comme il peut aspirer les poils du chien sur le tapis ou nettoyer des céréales que votre enfant aurait renversées accidentellement.

La technologie de navigation embarquée sur ce robot a été baptisée « PrecisionVision » et ce nom sous-entend déjà les avantages qu’elle apporte. En effet, l’aspirateur s’oriente à l’aide d’une caméra et est capable de reconnaître et de contourner les obstacles comme les câbles, les jouets, les chaussures qui trainent par terre ou même les déjections des animaux. Cet aspirateur robot réagit en temps réel en fonction des situations.

La programmation de l’aspirateur robot iRobot Roomba J7+

L’objectif de ce type d’appareil est bien que vous puissiez profiter de vos journées pendant qu’il se charge de nettoyer votre maison de fond en comble. C’est pourquoi iRobot a développé une application dédiée pour tous ses appareils électroménagers intelligents. Téléchargeable sur les smartphones et les tablettes, l’application iRobot HOME est compatible, à la fois, avec iOS et Android. Ce logiciel sert à piloter l’aspirateur robot et à modifier les préférences de nettoyage en fonction de vos besoins.

En effet, le Roomba J7+ prend connaissance de votre maison et de vos habitudes quotidiennes petit à petit grâce à l’intelligence artificielle de la plateforme iRobot Genius.

Si vous travaillez durant les jours ouvrables, par exemple, l’aspirateur peut suggérer de lancer les séquences de nettoyage pendant vos heures de travail. Ainsi, vous retrouverez votre maison agréablement propre à votre retour. Il est également possible de planifier un deuxième passage pour un meilleur résultat.

L’autonomie du robot iRobot Roomba J7+

Ce robot aspirateur est en mesure de nettoyer de manière autonome pendant plusieurs semaines. En plus de son système de navigation haute précision pour se déplacer méthodiquement et son intelligence artificielle qui prend connaissance de vos habitudes pour optimiser chaque cycle de nettoyage, l’iRobot Roomba J7+ vous fait bénéficier du nettoyage main-libre.

Il est fourni avec une station multifonctionnelle avec vidage automatique du bac de collecte. Grâce au système Clean Base, vous pourrez laisser travailler l’appareil durant 60 jours sans avoir à manipuler le sac à poussière. De plus, les sacs utilisés sont anti-allergènes car ils emprisonnent jusqu’à 99% des moisissures et du pollen.

Pour couvrir un maximum de surface, ce robot de nettoyage est équipé d’une batterie de 3200 mAh. Cette dernière peut tenir pendant près de 2h30 minutes sur une moquette et encore plus longtemps sur les sols durs. En termes de surface, il peut donc nettoyer jusqu’à 100 m² en un seul passage après une charge complète. Si sa batterie est faible alors que le travail n’est pas achevé (pour les très grandes surfaces), il retourne à sa base de rechargement pour refaire le plein avant de terminer le nettoyage.

 

 

 

Les accessoires du robot aspirateur Roborock S6 Pure

Pas besoin d’attendre plus longtemps pour automatiser le nettoyage de votre maison puisque dans le carton du Roomba J7+, il y a tous les accessoires indispensables pour un démarrage rapide :

  • L’aspirateur robot Roomba J7+
  • Sa station avec système d’auto-vidage Clean Base avec le fil d’alimentation
  • 2 sacs à poussière anti-allergènes
  • 2 filtres
  • 2 brosses latérales

 

 

Test de l’aspirateur robot iRobot Roomba J7+ : les points forts et points faibles

  • L’aspirateur robot n’est pas trop bruyant
  • Son système de détection des obstacles fait un travail convenable
  • L’application iRobot Home offre des possibilités de programmation très variées et est facile à prendre en main
  • Son autonomie est très correcte, il peut couvrir les grands espaces
  • Les cartes sont mises à jour en fonction des passages de l’appareil
  • Il oublie parfois certaines zones en évitant un obstacle
  • Il peine à nettoyer les moquettes à poils longs

Le rapport qualité/prix du robot aspirateur iRobot Roomba J7+

Pour son coût, ce robot est performant et efficace. Son prix se justifie également par les multiples technologies avancées intégrées et l’intelligence artificielle qui le rendent plus indépendant dans sa tâche. De plus, ce modèle est aussi compatible avec le robot Braava Jet m6 si vous souhaitez avoir un robot laveur dédié qui passe après l’aspirateur pour avoir un résultat optimal. On peut aisément lui attribuer un rapport qualité prix tout à fait correct, qui le classe plutôt bien dans notre comparatif.

Conclusion de notre test de l’aspirateur robot iRobot Roomba J7+

Un modèle d’aspirateur robot performant et complet dans une marque toujours fiable et innovante

Le système de navigation de cet aspirateur iRobot est fiable car il détecte et évite les obstacles correctement. De plus, sa capacité à apprendre à connaître votre maison et vos habitudes est un véritable atout si vous êtes souvent occupé et que vous n’avez pas de temps à consacrer au ménager tous les jours. En fonction des situations qu’il mémorise, l’aspirateur robot peut suggérer certaines options. Pour résumé, le Roomba J7+ est simple d’utilisation tout en offrant de bonnes performances d’aspiration et des fonctionnalités de nettoyage pratiques pour tous types d’utilisateurs : il sera un très bon choix pour obtenir un nettoyage effiace sur des surfaces raisonnables.